Pourquoi je ne tombe pas enceinte ? | traitement naturel

5/5 - (1 vote)

Les problèmes de fertilité sont plus fréquents que vous ne le pensez. Il est à savoir que l’infertilité concerne autant les femmes que les hommes. Selon un organisme de santé, cette contrainte concerne 1/3 des femmes et 1/3 des hommes. Le dernier tiers englobe les difficultés de chacun des partenaires ou d’autres raisons plus spécifiques.

Dans la suite de cet article, nous allons répondre au sujet du titre : pourquoi il peut être difficile de tomber enceinte du premier coup. Vers la fin, nous présenterons un traitement qui peut améliorer vos chances de tomber enceinte de plus de 95%.

Pourquoi on ne tombe pas enceinte alors qu’on ovule ?


L’infertilité est un problème délicat et une situation complexe à vivre pour les couples, ce qui n’est pas sans répercussion. Voici les différents symptômes qui devraient vous alerter :

Des douleurs pendant les actes sexuels

Des douleurs sont présentes pendant les rapports sexuels et particulièrement lors de la pénétration. On peut retrouver à l’origine, différentes pathologies comme :

  • Des infections urinaires telles que la cystite,
  • l’endométriose, tissu situé en dehors de l’utérus,
  • Des fibromes, tumeurs non cancéreuses,
  • Des névralgies, des douleurs liées à un nerf sensitif,
  • La vulvodynie, douleur vulvaire chronique.

Des règles consistantes ou douloureuses

Certaines femmes connaissent quelques journées d’écoulement léger alors que d’autres subissent des règles continuelles associées à des douleurs. L’endométriose est une cause de règles abondantes et douloureuses. Elle se caractérise par une sensation de brûlure ou de décharge électrique dans la région du bas-ventre et peut se répandre vers le bas du dos ou des jambes.

L’endométriose = risque d’infertilité.

Les symptômes de l’endométriose sont nombreux :

  • des douleurs aux ovaires (pelviennes) sont récurrentes,
  • Des brulures urinaires, à la miction
  • Du sang dans les selles, des douleurs lors de la défécation,
  • Des saignements entre les règles,
  • Des règles irrégulières et abondantes,
  • Des douleurs pendant les rapports sexuels,
  • Des maux de dos,
  • Une plus grande fatigue,
  • Des nausées,
  • Des douleurs abdominales,
  • Des diarrhées ou constipation
       

La couleur du sang menstruel : foncé ou pâle ?

La couleur de vos règles peut tendre du rouge vif au noir. Cette variation se définit par le temps qu’il faut à votre sang pour l’évacuer de votre organisme.

Le sang menstruel est généralement rouge vif lors des premiers jours de règles, celles qui sont les plus abondantes. Le flux est alors régulier avec un débit d’évacuation rapide. Cela signifie que le sang n’a pas le temps d’être oxydé.

Quand le sang est brun foncé ou noir, c’est qu’il est oxydé: le sang met plus de temps à être évacué de votre organisme. Il s’agit peut être d’un signe d’endométriose. Il est dès lors recommandé d’en parler à son médecin traitant.

Cycle menstruel non régulier

Chaque personne est différente et a une durée de cycle menstruel qui lui est propre. Généralement, ont dit qu’un cycle menstruel est régulier si les règles se présentent tous les 25 à 35 jours et qu’il est irrégulier lorsque la durée de celui-ci varie de plus de 5 jours d’un mois à un autre.

Pour ce qui est de la fertilité, un cycle irrégulier est un obstacle pour avoir un enfant. Sans même qu’elles ne soient corrélées à une pathologie synonyme d’infertilité, les règles irrégulières signifient une ovulation irrégulière. Une ovulation irrégulière peut être causée par le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), des problèmes de poids ou de thyroïde.

Variations hormonales

Des changements hormonaux peuvent survenir sans les remarquer. Un médecin sera là pour vous assister si vous souhaitez effectuer des tests.

Les changements hormonaux ont des conséquences sur le corps et l’organisme :

  • Un surpoids sans raison apparente,
  • Une poussée boutonneuse,
  • des parties du corps froides (pieds ou mains),
  • Moins d’entrain pour le sexe,
  • pilosité sur le visage chez les femmes,
  • Perte des cheveux.

D’autres autres facteurs expliquent l’absence de fertilité chez la femme :

  • des lésions aux trompes de Fallope ou aux ovaires,
  • La survenance de la ménopause prématurée,
  • LE SOPK ou Syndrome des Ovaires Polykystiques,
  • La maladie du cancer et ses traitements.

L’obésité peut influer sur la reproduction

Quelques études scientifiques ont établi l’interaction entre obésité et santé reproductive.
Les femmes avec de gros problèmes de poids ont plus de difficulté à concevoir des bébés. Les risques sont plus élevés pendant la phase de la grossesse.

Pourquoi vous avez du mal à avoir un deuxième enfant ?

Avoir un deuxième enfant est souvent considéré comme la progression naturelle après avoir eu le premier. Mais pour de nombreux couples, essayer d’avoir un deuxième bébé peut être tout aussi difficile que d’essayer d’avoir le premier. Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas tomber enceinte de votre deuxième enfant, en considérant les changements dans votre corps aux facteurs liés au mode de vie.

Pour commencer, votre âge peut jouer un rôle dans la fertilité. Les femmes de plus de 35 ans peuvent avoir plus de difficulté à concevoir que lorsqu’elles étaient plus jeunes. De plus, si vous avez eu des problèmes de fertilité lorsque vous avez essayé de concevoir votre premier enfant, ces mêmes problèmes peuvent toujours être présents lorsque vous essayez un deuxième. Les déséquilibres hormonaux, les troubles de l’ovulation et les trompes de Fallope bloquées peuvent tous rendre la conception difficile.

Les choix de mode de vie peuvent également avoir un impact sur la fertilité. Si vous êtes extrêmement en surpoids ou en sous-poids, cela peut interférer avec l’ovulation et rendre plus difficile la grossesse. Fumer des cigarettes et boire de l’alcool peuvent également affecter la fertilité. Donc, si vous espérez concevoir à nouveau, il est important de mener une vie saine et de maintenir un poids santé. Si vous essayez de concevoir depuis six mois ou plus sans succès, il est important de prendre des mesures.

Il y a toujours de l’espoir

Les chances de réussir à enfanter diminuent au fil du temps. Une femme est considérée comme infertile au bout de plusieurs mois de tentatives.

Pour terminer, nous vous suggérons d’écouter Lisa. Son cas était presque désespérée parce qu’elle n’a pas pu avoir d’enfant pendant plusieurs années. Elle a d’ailleurs enchaîner les rendez-vous avec les médecins. Néanmoins, elle a quand même pu avoir ses premiers enfants à presque 40 ans grâce à une médecine naturelle. De ce qui ressort de son expérience, elle a pu conclure que le processus de conception était liée à une meilleure appréhension du métabolisme de tout un chacun. Aujourd’hui, elle a résumé ses conseils dans un livre, qui a déjà aider plus de 100 femmes avec différentes pathologies à donner naissance au bout de 60 jours. Nous vous recommandons d’écouter son témoignage en cliquant sur ce lien.